Modes de fixation

Modes de fixation pour les gouttières en aluminium sans soudure

Support de fixation caché pour gouttière
C'est un collier en aluminium qui est serré dans l'ourlet de la gouttière. La gouttière et les colliers intérieurs sont fixés à la planche de bord au moyen de vis inoxydables.
Ce système de fixation unique est complètement inoxydable et uniquement applicable sur les gouttières en aluminium. Il donne un aspect très moderne grâce à la ligne continue, sans interruption par des soudures, pièces de jonction ou colliers de gouttières.
Ce mode de fixation est applicable tant pour la construction de maisons que pour la construction industrielle.

Fixations spéciales pour les gouttières sans soudure
Pour les bâtiments industriels et agricoles, est principalement utilisé un collier intérieur qui est fixé sur une planche de bord ou bien à un chevron ou poutre sous-jacent, en bois.
Néanmoins, il faut souvent opter pour un autre mode de fixation, en fonction de la construction des parois et/ou du toit.

S'il n'y a pas de planche de bord ou chevron disponible, la gouttière peut être vissée directement sur la plaque murale au moyen de vis spéciales pour la fixation de plaques de toiture et murales.
Néanmoins, il est conseillé de prévoir un profil supplémentaire auquel la gouttière peut être fixée.

Quand les planches de toiture, qu'elles soient en acier ou Eternit, dépassent de trop, la gouttière ne peut être fixée à un élément de paroi. Celle-ci peut bien être serrée au moyen d'un étrier de serrage, où la gouttière peut être montée tant sur une planche de bord que dans un étrier extérieur.
Une autre possibilité est un étrier plié en aluminium, sur mesure, au lieu d'un étrier de serrage. Dans ce cas, le principe susmentionné est conservé.

Fixation avec étrier de gouttière classique
Tout comme chaque gouttière pendante classique, la gouttière est montée moyennant un étrier de gouttière. C'est un étrier en acier chaud galvanisé avec un revêtement en PVC conformément à la couleur de la gouttière.

On peut utiliser un étrier en forme de queue, qui est fixé sur la structure du toit, ou un étrier de rénovation qui est fixé directement sur la planche de bord. Ces étriers de gouttières sont toujours fixés avec des vis inoxydables.

Dans les deux cas, la gouttière est positionnée dans l'étrier et serrée en avant et en arrière de la gouttière au moyen d'une languette de montage.
Ce mode de fixation traditionnel est applicable tant dans la construction industrielle que dans la construction de maisons.

Vous êtes à la recherche d'une solution pour l'écoulement d'eaux pluviales et/ou les travaux d'isolation? Vanwael, votre partenaire de qualité.

Back to Top